22.1 C
Dakar

Une information fiable et indépendante sur les questions qui traversent l'Afrique.

Mauritanie : l’internet mobile rétabli 

À LIRE

spot_img

Le gouvernement mauritanien a rétabli, ce mercredi 24 juillet 2024, l’internet sur les données mobiles en Mauritanie suite à une coupure de 22 jours liée aux manifestations de protestation, rapporte l’Agence France presse (AFP). Cette coupure avait été prise pour des raisons « sécuritaires », a expliqué le porte-parole du gouvernement mauritanien, cité par la même source. 

Le rétablissement de l’internet des données mobiles intervient à une semaine de l’entrée en fonction, le 2 août, du président Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, réélu pour un second mandat avec 56,12 % des voix.

Le 1er juillet 2024, des actes de pillages et des dizaines d’arrestations avaient aussi été rapportés quelques heures après l’annonce des résultats provisoires donnant au président sortant Ghazouani une large victoire dès le premier tour de la présidentielle du 29 juin 2024. Ces manifestations avaient fait trois morts à Kaédi (sud), selon le bilan officiel et quatre d’après des médias locaux.

Le candidat et militant antiesclavagiste, Biram Dah Abeid, arrivé en deuxième position avec 22,10 % des voix, conteste jusqu’à présent les résultats du vote qu’il qualifie de « frauduleux ». Mais Il appelle au dialogue pour résoudre « la crise post-électorale que le régime a créée ».


Voulez-vous réagir à cet article ou nous signaler une erreur ? Envoyez-nous un message à info(at)ouestaf.com.

Articles connexes

spot_img

Actus