27.1 C
Dakar

Une information fiable et indépendante sur les questions qui traversent l'Afrique.

Médias : la Cedeao s’engage à mieux coopérer avec les stations de radiodiffusion publiques  

À LIRE

spot_img

La Commission de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (Cedeao), en partenariat avec la Fondation des médias pour l’Afrique de l’Ouest (MFWA), s’est engagée à renforcer sa coopération médiatique avec les stations de radiodiffusion publiques de ses Etats membres, indique un communiqué de l’institution sous régionale parvenu le 9 septembre 2024 à Ouestaf News.

La Commission de la Cedeao entend améliorer la diffusion d’informations de qualité pour lutter contre la désinformation et promouvoir l’intégration régionale dans toute la sous-région ouest africaine, souligne le communiqué.

Pour Joël Ahofodji, directeur de la communication et de l’information de la Cedeao, cette coopération médiatique est une stratégie cruciale dans la construction d’une communauté ouest-africaine « informée et cohésive ». Le bloc communautaire ouest-africain en a besoin pour transmettre avec « précision » les objectifs, initiatives et réalisations qui fondent son existence, ajoute-t-il. 

Ancien directeur général de la Société publique de diffusion radiophonique et audiovisuelle du Ghana (GBC, en anglais), le Pr Kwame Karikari estime que les médias publics doivent aller au-delà de la « simple diffusion » d’informations institutionnelles. Ils ont surtout le devoir de « façonner les sociétés », d’informer, d’éduquer et d’« inspirer » le public à partager une vision commune de paix et de développement.

La direction de la communication de la Cedeao envisage de créer des bureaux qui lui sont dédiés au sein des rédactions des radiodiffusions publiques pour faciliter une couverture régulière et « précise » de ses activités.

Vous voulez réagir à cet article ou nous signaler une erreur, envoyez nous un mail à info[@]ouestaf.com

Articles connexes

spot_img

Actus