27.1 C
Dakar

Une information fiable et indépendante sur les questions qui traversent l'Afrique.

Sénégal – Emigration irrégulière : 26 corps repêchés par la Marine nationale à Mbour

À LIRE

spot_img

Une pirogue transportant des candidats à l’émigration irrégulière a chaviré le 8 septembre 2024 au large de Mbour (Sud-Ouest), à une centaine de kilomètres de Dakar, a annoncé le 9 septembre 2024 la Marine nationale sénégalaise, sur son compte X (ex-Twitter). Le nombre de migrants à bord de l’embarcation n’a pas été déterminé par la marine sénégalaise.

Au total, 26 corps sans vie ont été retrouvés et trois rescapés identifiés, selon un bilan de l’institution militaire. Selon la même source, un nombre indéterminé de personnes avait été secouru par des pêcheurs locaux. La Marine nationale informe que des recherches ont été lancées en coopération avec son homologue espagnole afin de retrouver les personnes disparues.  

Par ailleurs, la Marine sénégalaise indique avoir intercepté le 9 septembre 2024 dans la même zone deux pirogues transportant au total 421 candidats à l’émigration irrégulière dont 20 enfants. 

Les côtes sénégalaises font partie des principaux points de départ pour des milliers de jeunes africains, selon l’Organisation internationale pour la migration (OIM).

Vous voulez réagir à cet article ou nous signaler une erreur, envoyez nous un mail à info[@]ouestaf.com

Articles connexes

spot_img

Actus