Médias-Togo : le journal « The Guardian » suspendu pour quatre mois

0
264

Le journal togolais « The Guardian » a été suspendu pour les quatre prochains mois par la Haute autorité de l’audiovisuel et de la communication (Haac), rapporte la presse locale.

« Nous restons sereins et aviserons dans les prochaines heures de ce qui doit être fait pour contester cette décision par les voies judiciaires », indique le directeur de publication de l’hebdomadaire, Ambroise Kpondjo, cité par la même source. M. Kpondjo a également été suspendu pour la même durée.

Il devait se présenter à la Haac pour une convocation pour s’expliquer sur un éditorial de son journal dans lequel il dénonçait des cas de vaccination d’élèves mineurs. Cette information, selon le rapporteur de l’autorité de régulation, Badjibassa Babaka est « inventée ». La sanction prise contre « The Guardian » est « proportionnelle » à la faute commise, souligne-t-il.

Le patronat de la presse togolaise a condamné cette décision. Il a également rappelé à la Haac qu’elle ne doit pas confondre sa mission de régulation avec un exercice du musellement de la presse.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici