Le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération internationale et des Gambiens à l’étranger, Mamadou Tangara, s’est rendu à Nouakchott (Mauritanie) en tant qu’envoyé spécial du président Adama Barrow pour « répondre aux préoccupations des migrants gambiens », annonce un communiqué du ministère en date du 27 mars 2025 consulté par Ouestaf News.
La Mauritanie fait face à une pression migratoire accrue dernièrement avec la présence de plusieurs migrants subsahariens, notamment des ressortissants gambiens. De mauvais traitements qui auraient été subis par des candidats à l’émigration suscitent de vives réactions et sont dénoncés dans le pays.
Inquiet du sort de ses concitoyens, le président gambien, Adama Barrow, a mandaté son ministre des Affaires étrangères pour rencontrer le président mauritanien, Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, afin de trouver une solution favorable à cette situation, souligne le communiqué.
Dans ce contexte, le ministre Mamadou Tangara a invité les ressortissants gambiens résidant en Mauritanie à s’enregistrer auprès de l’ambassade de Gambie à Nouakchott, afin de « garantir une communication rapide et efficace avec les autorités gambiennes ».
Récemment, des pays voisins de la Mauritanie, tels que le Sénégal et le Mali, ont dénoncé les traitements réservés à leurs ressortissants migrants sur le sol mauritanien.
Voulez-vous réagir à cet article ou nous signaler une erreur ? Envoyez-nous un message à info(at)ouestaf.com.