24.1 C
Dakar

Une information fiable et indépendante sur les questions qui traversent l'Afrique.

Mondial 2010 : le Tunisien Bacha Mahmoud mise sur le Ghana

À LIRE

spot_img

«Je crois que le Ghana pour ce qu’il a montré pendant la Can 2010 (Coupe d’Afrique des Nations, disputée en Angola en début d’année) et le potentiel existant sera un danger réel pour tous ses adversaires », a déclaré Bacha Mahmoud dans un entretien exclusif à Ouestafnews.

Les Black Stars du Ghana qui ont joué en Angola avec une sélection remaniée composée pour l’essentiel de la sélection junior, championne du monde 2009, ont été finalistes de la Can 2010 qu’ils ont perdue face à l’Egypte (0- 1).

« Si l’entraîneur national (ghanéen) réussit un parfait dosage entre ceux qui étaient présents à la Can et les joueurs qui n’ont pas pu faire le déplacement pour diverses raisons, on pourrait s’attendre à de belles choses et une bonne représentation du football africain », a notamment affirmé le technicien tunisien interrogé à Dakar en marge d’une rencontre opposant les équipe nationale des moins de 20 ans du Sénégal et de la Tunisie.

Au sujet des cinq autres représentants africains, il craint qu’ils n’auront pas le temps nécessaire pour présenter un ensemble cohérent, même si certaines sélections avec leurs individualités pourraient faire un bon tournoi.

«Il s’agira pour tous les représentants de gérer de la meilleure des manières le premier tour qui sera l’échéance la plus compliquée », a-t-il ajouté regrettant que le pays organisateur, l’Afrique du Sud qui a la chance de jouer à domicile n’arrive pas depuis quelques années à enchaîner de bons résultats.

Dans le groupe A avec la France, le Mexique, l’Uruguay, l’Afrique du Sud aura une belle carte à jouer mais elle n’a pas de grands joueurs capables de faire la différence à des moments critiques d’une rencontre comme dans certaines sélections africaines.

« Ce ne sera pas toujours possible, le foot étant un jeu collectif mais les individualités ont parfois souvent fait la différence dans de grands tournois et l’expérience des grands championnats aident dans des situations », a-t-il ajouté citant les cas de la Côte d’Ivoire, du Cameroun qui peuvent s’appuyer sur leurs vedettes pour décanter des situations.

Voulez-vous réagir à cet article ou nous signaler une erreur ? Envoyez-nous un message à info(at)ouestaf.com.

Articles connexes

spot_img

Actus