25.1 C
Dakar

Une information fiable et indépendante sur les questions qui traversent l'Afrique.

Mondial 2014: Côte d’Ivoire fait bonne figure, Ghanéens et Nigérians déçoivent

À LIRE

spot_img

Au lendemain du piètre match vierge face à l’Iran, les réactions pleuvent au niveau des acteurs et observateurs du football nigérian.
Ancienne gloire du football, nigérian, Augustin Okocha dit Jay-Jay n’a pas été tendre avec les choix du sélectionneur, Stephen Keshi.

« C’est un match que nous devions gagner mais nous n’avons pas fait assez sur le plan technique pour le remporter », a-t-il indiqué, cité par la BBC. D’après Okocha, l’approche tactique mise en place « n’était pas la bonne et Keshi en est responsable ».

Sur les réseaux sociaux les fans parlaient de prestation « insipide », critiquant une équipe nigériane amorphe face à un adversaire de loin « inférieur ».

Le Nigeria évolue dans un des groupes les plus relevés de la compétition avec l’Argentine, la Bosnie et le match nul très peu convaincant n’est pas de bonne augure pour la suite, surtout que la prochaine sortie face à la Bosnie, qui sort d’une défaite face aux Argentins risque d’être très compliquée.

Ancien international et ancien coéquipier d’Okacha en équipe nationale, Peter Rufai, cité par l’agence de presse nigériane (Nan) souligne pour sa part un manque de « coordination dans le jeu », qu’il faut corriger au plus vite.

La fade prestation des Nigérians, a refroidi l’enthousiasme de l’Afrique de l’ouest, région qui avec trois pays en coupe du monde, est la plus représentée du continent.

Seuls les Eléphants de Côte d’Ivoire sont parvenus à faire bonne figure en s’imposant aux forceps face au Japon sur la marque de deux buts à un.
C’est sur ce même score que le Ghana qui n’a pas démérité s’est fait battre sur le fil par une vaillante sélection des Etats-Unis. Ainsi, la partie semble plutôt mal engagée pour le Ghana qui doit affronter pour la suite respectivement, l’Allemagne et le Portugal, dans ce groupe G, considéré comme le « groupe de la mort » de ce Mondial.

« C’est pas encore fini, nous allons certes en découdre avec l’Allemagne, grand vainqueur du Portugal (4-0), mais il y a moyen de faire un résultat » , a réagi en conférence de presse, l’attaquant ghanéen, Gyan Asamoah.

Logé dans le groupe C, la Côte d’Ivoire devra confirmer sa bonne entrée en matière le 19 juin 2014 face à la Colombie avant de terminer la phase de poule face à la Grèce.

Voulez-vous réagir à cet article ou nous signaler une erreur ? Envoyez-nous un message à info(at)ouestaf.com.

Articles connexes

spot_img

Actus