27.1 C
Dakar

Une information fiable et indépendante sur les questions qui traversent l'Afrique.

Niger : le Premier ministre tire un bilan « positif » de la transition

À LIRE

spot_img

Le bilan de la transition au Niger est « positif » dans la mise en œuvre de ces actions, se réjouit le chef du gouvernement, Ali Mahamane Lamine Zeine, cité par l’Agence de presse africaine (Apanews).

Le Niger a réussi à gérer plusieurs problèmes notamment celui de la sécurité, le paiement des salaires, les bourses d’études et l’approvisionnement en produits essentiels, a fait savoir son Premier ministre cité par la même source.

Ali Mahamane Lamine Zeine a rappelé que ces réalisations ont été faites sans aide extérieure et en dépit des sanctions de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest. 

La Cedeao avait infligé au Niger des sanctions économiques et financières suite au coup d’Etat de juillet 2023 contre l’ancien président Mohamed Bazoum. La plupart de ces mesures ont cependant été levées par l’organisation communautaire.

Nommé au lendemain du putsch, Ali Mahamane Lamine Zeine estime que le Conseil national pour la sauvegarde de la patrie (CNSP, au pouvoir), est parvenu à « maintenir l’État debout » et a permis la poursuite de « sa mission régalienne ».

Articles connexes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

Dernières brèves