27.1 C
Dakar

Une information fiable et indépendante sur les questions qui traversent l'Afrique.

Sénégal : une « journée sans presse » ce mardi 13 août 2024

À LIRE

spot_img

Des médias privés sénégalais ont suivi ce mardi 13 août 2024 une « journée sans presse », une initiative du Conseil des diffuseurs et éditeurs de la presse sénégalaise (CDEPS), patronat de la presse, a constaté ce jour Ouestaf News.

La grande majorité des quotidiens n’est pas paru, plusieurs émissions de radio et de télévision ont été suspendues. Les sites d’informations appartenant à des groupes de presse ont également observé un arrêt de leurs activités.

Le CDEPS, dans un éditorial publié le 12 août 2024, dénonce le « blocage » des comptes bancaires des entreprises de presse pour non-paiement d’impôt, des saisies de matériel de production et des ruptures « illégales » de contrats publicitaires. Ces mesures sont une tentative délibérée du gouvernement sénégalais de déstabiliser financièrement les organes de presse afin de les mettre au pas, dénoncent les éditeurs. 

Quatre mois après l’arrivée au pouvoir du président Bassirou Diomaye Faye et du Premier ministre Ousmane Sonko, le CDEPS alerte contre les menaces sur la liberté de la presse à cause de la pression exercée sur les médias privés.  

Articles connexes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

Dernières brèves