29.1 C
Dakar

Une information fiable et indépendante sur les questions qui traversent l'Afrique.

Nigéria : la production d’électricité chute de 1.400 mégawatts

À LIRE

spot_img

La production d’électricité au Nigéria a diminué de 1.400 mégawatts (MW) après avoir culminé à 5.170 mégawatts le vendredi 30 août 2024, a indiqué le ministre nigérian de l’Électricité, Adebayo Adelabu, cité par l’Agence de presse africaine (Apanews).

Cette baisse « regrettable » est causée par l’incapacité des dix sociétés de distribution de l’électricité (Discos). Elles n’ont pas été en mesure de prendre en charge l’énergie qui leur a été allouée, déplore le ministre nigérian.

Toutefois, Adebayo Adelabu souligne que les problèmes du secteur électrique nigérian sont imputables en partie à la « fragilité » des infrastructures de transmission et de distribution devenues vieilles et délabrées. C’est pourquoi, a-t-il ajouté, plus de 59 % des entreprises du pays ne considèrent pas le réseau national comme fiable et préfèrent produire leur propre énergie.

Le ministre nigérian de l’électricité assure néanmoins que le gouvernement est en passe d’augmenter la production à 6.000 MW d’ici la fin de l’année 2024.

Dans le cadre de l’initiative présidentielle sur l’énergie, le Nigeria travaille à débloquer plus de 400 milliards de FCFA pour la construction de lignes de distribution d’électricité, selon les autorités officielles.

Vous voulez réagir à cet article ou nous signaler une erreur, envoyez nous un mail à info[@]ouestaf.com

Articles connexes

spot_img

Actus