19.1 C
Dakar

Une information fiable et indépendante sur les questions qui traversent l'Afrique.

Nigeria : reprise de la délivrance de visas pour les Emirats arabes unis

À LIRE

spot_img

Les Emirats arabes unis (EAU) ont levé l’interdiction de visa imposée aux Nigérians depuis 2022, rapporte Africa News. La mesure intervient suite à « des négociations mutuellement bénéfiques » entre le gouvernement nigérian et les autorités des EAU. 

L’accord entre les deux pays comprend « des contrôles et des conditions mis à jour pour faciliter l’obtention d’un visa » pour le pays du Golfe, explique le ministre nigérian de l’information, Mohammed Idriss, cité par la même source.  

Les Emirats arabes unis vont, toutefois, imposer une vérification numérique aux ressortissants nigérians demandeurs de visa. Ceux-ci devront présenter des documents prouvant leur identité et fournir un historique de voyages pour générer un numéro de vérification. Une exception est accordée aux demandeurs âgés de 13 ans et moins, selon les autorités émiraties.

En 2022, l’interdiction de visa aux ressortissants du Nigeria résultait de dénonciations de « pratiques inappropriées » et de « tentatives de contournement » des règles d’obtention du sésame d’entrée aux EEA par divers canaux. En réponse, le gouvernement nigérian avait réduit les vols de la compagnie Emirates de 21 à 1 par semaine. 


Voulez-vous réagir à cet article ou nous signaler une erreur ? Envoyez-nous un message à info(at)ouestaf.com.

Articles connexes

spot_img

Actus