Les agents de santé ivoiriens ont commencé, le 15 juillet 2024, à vacciner des enfants contre le paludisme, l’une des premières causes de mortalité infantile dans le pays, rapporte Africa News. Cette campagne de vaccination vise à « assurer une protection des enfants » contre le paludisme, explique le ministre ivoirien de la Santé, Pierre Demba, cité par la même source.
Selon la directrice adjointe de la Direction de coordination du programme élargi de vaccination (DCPEV), Dre Yao Kassia, les enfants de 0 à 23 mois sont les cibles de cette campagne de vaccination. Elle souligne toutefois que le vaccin leur sera « administré à partir de six mois (…) jusqu’à 23 mois ».
Le sérum, autorisé par l’Organisation mondiale de la santé (OMS) en octobre 2023, doit être administré en quatre doses. Le vaccin antipaludique a été introduit dans le programme national de vaccination de routine.
La Côte d’Ivoire, l’un des premiers pays à déployer le nouveau vaccin R21 contre le paludisme, compte toucher environ 250.000 enfants de moins de deux ans en 2024.
Voulez-vous réagir à cet article ou nous signaler une erreur ? Envoyez-nous un message à info(at)ouestaf.com.