Présidentielle au Sénégal : des acteurs de la pêche demandent des engagements aux candidats pour une gestion durable des ressources

0
360

En période de campagne présidentielle, la Coalition nationale pour une pêche durable (Conaped) a procédé lundi au lancement d’une campagne de signature d’une charte élaborée sur 13 recommandations pour garantir une gestion durable des ressources marines, rapporte l’Agence de presse sénégalaise (Aps).

Parmi les mesures proposées, figurent la suspension de l’octroi de nouvelles autorisations pour les ressources surexploitées, la restauration des fonds marins et l’évaluation du parc de pirogues et de la flotte industrielle.

Ces recommandations soulignent l’importance primordiale d’un secteur qui mobilise 17 % de la population du Sénégal. La Conaped souhaite que les candidats à la présidentielle du 24 mars prennent des engagements fermes à travers leurs programmes, indique Radio France internationale.

Actuellement, huit candidats sur 19 ont approuvé la charte, promettant de suivre les recommandations une fois élus. Greenpeace Afrique a exprimé son appui à cette initiative, mettant en avant l’importance de surveiller la concrétisation des engagements pris.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici