Sécurité routière : 26 permis retirés à des chauffeurs à deux mois de la Coupe d’Afrique en Côte d’Ivoire 

0
1339

Vingt-six (26) permis de conduire ont été retirés le 23 novembre 2023 à des conducteurs ayant occasionné cinq morts et 32 blessés, annonce un communiqué de la Commission spéciale technique de suspension et de retrait de permis de conduire.

Les 26 détenteurs de ces permis ont été sanctionnés à une condamnation ferme allant d’un mois à dix ans selon le degré d’implication de chacun. Deux conducteurs ont été condamnés avec un sursis allant d’un à six mois, indique le document daté du 24 novembre 2023.

Les infractions sont le non-respect des feux tricolores, l’excès de vitesse, la conduite en état d’ivresse, la manœuvre imprudente, le défaut de maîtrise, le changement de voie sans précaution et le non-respect de la distance de sécurité.

La gestion réussie de la sécurité routière contribuera à la préservation de la vie de tous, surtout lors de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2023) qui aura lieu en Côte d’Ivoire du 13 janvier au 11 février 2024. Cet événement sera marqué par une augmentation du flux de la circulation, selon le président par intérim de la Commission, Étienne Kouakou.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici