Sénégal : 57 milliards FCFA pour la réalisation d’un agropole nord

0
372

Le gouvernement sénégalais va bénéficier de 57 milliards FCFA de la Banque africaine de développement (Bad) pour le développement d’une zone de transformation agro-industrielle dans le nord du pays, annonce un communiqué de l’institution bancaire.

Ce projet a pour but d’améliorer les capacités de transformation industrielle des produits agro-sylvo-pastoraux et halieutiques et des services connexes, indique le document. Il vise également à augmenter « durablement » les revenus et la sécurité alimentaire pour les ménages.

« Le projet favorisera l’émergence de trois pôles de développement agro-industriel et facilitera la mise en réseau des acteurs des chaînes de valeur », indique le représentant pays de la Bad au Sénégal, Mohamed Chérif, cité par le document.

Selon Mohamed Chérif, ces pôles vont permettre « de réduire les facteurs de fragilité liés au phénomène de migration et de changement climatique notés dans la zone du projet ». La zone d’intervention du projet couvre les régions de Louga, Matam et Saint-Louis.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici