La Ligue panafricaine des blogueurs et cyber-activistes pour la démocratie appelée Africtivistes a publié, le 8 juin 2024, un livre blanc sur la limitation du mandat présidentiel au Sénégal afin de consolider les acquis démocratique dans le pays, annonce un communiqué parvenu à Ouestaf News.
Intitulé « Limitation du mandat présidentiel : défis et perspectives », l’ouvrage propose des réponses « au déclin démocratique observé au Sénégal sur la dernière décennie », indique le document.
Africtivistes promeut, à travers ce livre blanc, la limitation des mandats du président de la République à deux. Une disposition qui existe déjà dans la constitution sénégalaise. Il entend consolider les « acquis démocratiques », en observant en profondeur les arguments pour et contre la limitation des mandats.
Cette production met également en avant « les implications démocratiques, juridiques et sociales » de la limitation du mandat présidentiel au Sénégal.
La question de la limitation du mandat présidentiel a été une source de crise ayant engendré des troubles dans le pays, notamment pendant les gouvernances du président Macky Sall et Abdoulaye Wade.
Voulez-vous réagir à cet article ou nous signaler une erreur ? Envoyez-nous un message à info(at)ouestaf.com.