Sénégal – Gestion du Fonds Covid-19 : le procureur demande l’ouverture d’une enquête

0
1548

Le procureur de la République du Sénégal a demandé l’ouverture d’une enquête « préliminaire » suite à un rapport de la Cour des comptes relatif à la gestion du Fonds de riposte et de solidarité contre les effets du Covdi-19-2020-2021, annonce un communiqué du parquet daté du 6 février 2023.

Selon le parquet, l’analyse des informations contenues dans ce rapport « fait présumer de potentiel violation de la loi et l’existence d’infractions pénales notamment des atteintes aux derniers ».

Le procureur de la République souligne également que le document met en exergue un ensemble de manquements « liés à des violations manifestes du Code des Marchés publics, des ouvertures de comptes bancaires sans autorisation du Ministre des Finances, des surfacturations sur les prix, des paiements en espèce supérieurs aux montants autorisés, etc. ».

A la fin de cette enquête, les officiers de police judiciaire sont priés de signaler « toute personne dont la responsabilité peut être engagée de façon indiscutable pour une quelconque infraction en rapport avec les faits dénoncés ». Selon toujours le procureur, ces personnes seront « rigoureusement traduites devant les juridictions et punies conformément à la loi ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici