Sénégal : la croissance économique atteint 4,3 % en 2023 (Banque mondiale)

0
546

La croissance économique du Sénégal est ressortie à 4,3 % en 2023 contre 3,8 % en 2022, soit une hausse d’un demi-point (0,5), indique la Banque mondiale dans son rapport 2024 sur la situation économique du pays.

Cette légère hausse est imputable au « dynamisme » des secteurs primaire et secondaire qui ont soutenu l’activité économique du pays. La croissance économique s’est consolidée malgré des perturbations dans le secteur des services et une décélération de la croissance des exportations, explique le document.   

Néanmoins, la Banque mondiale note que les perspectives de la croissance restent tributaires à court terme de l’« engagement envers la consolidation budgétaire et la mise en œuvre de réformes transformatrices, piliers de la stabilité macroéconomique ».

L’accélération des réformes de l’administration fiscale et des politiques visant l’impôt sur le revenu des personnes physiques peut contribuer à stimuler les efforts de mobilisation des recettes intérieures, indique l’institution de Bretton Woods.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici