Le rapport d’autopsie commandé par le parquet afin de déterminer les causes du décès de l’ancien ministre sénégalais des Finances et du Budget, Mamadou Moustapha Ba, a révélé plusieurs éléments « de nature à attester que (cette) mort n’est pas naturelle », annonce un communiqué publié par le procureur de la République de Dakar le 10 novembre 2024.
Les obsèques et l’enterrement de celui qui a été le dernier ministre des Finances sous le régime du président Macky Sall, mort à Paris le 4 novembre 2024, ont ainsi été reportés pour les besoins « d’actes d’enquête supplémentaires », note l’autorité judiciaire.
Pour justifier l’autopsie réalisée sur la dépouille de Moustapha Ba, le procureur Ibrahima Ndoye, qui s’est autosaisi dans cette affaire le 9 novembre 2024, avait fait état de « renseignements reçus sur les circonstances » du décès.
Selon un frère de l’ancien ministre, Djim Mamadou Ba, cité par la Radio Futurs media (Rfm, privée), la famille du défunt a pris acte de la décision du parquet et attend les suites de l’enquête
Voulez-vous réagir à cet article ou nous signaler une erreur ? Envoyez-nous un message à info(at)ouestaf.com.