Le Ghana avec 1,4 millions d’abonnés, est classé 8ème en Afrique. Le Sénégal constitue le dernier pays ouest africain de ce Top 20 continental avec 721 980 abonnés.
A l’exception notable de la Côte d’Ivoire, d’autres pays ouest africains le Mali, le Bénin, le Burkina Faso, le Togo, le Cap-Vert, la Gambie, la Sierra-Leone et le Niger figurent dans ce classement qui rassemble 50 pays d’Afrique.
L’absence de la Côte d’Ivoire de ce classement ne plait toujours pas aux internautes ivoiriens, qui ne comprennent pas que leur pays (récemment sorti d’un long conflit), soit « exclu » des livres du géant du réseau social.
Outre la Côte d’ivoire quatre autres Etats membres de l’Union africaine, dont deux en Afrique de l’Ouest ne figurent pas dans la liste établie par le site socialbakers. Il s’agit de la Guinée Bissau, du Liberia et de la controversée République arabe sahraouie démocratique(RASD).
Le classement de 50 pays africains pris en compte reste dominé par l’Afrique du Nord qui compte cinq représentants (Egypte, Algérie, Maroc, Tunisie, Libye) dans les 10 premières places.
Le réseau social Facebook, fondé par Mark Zuckerberg est rendu public depuis 2006. Le site revendique 1,56 milliards d’utilisateurs actifs à travers le monde.
Voir aussi:
Twitter: chefs d’état et ”impopulaires”
Vous êtes sur skype: on vous espionne!
Lancement d’un moteur de recherche dédié au Nigeria
Vous voulez réagir à cet article ou nous signaler une erreur, envoyez nous un mail à info[@]ouestaf.com