23.1 C
Dakar

Une information fiable et indépendante sur les questions qui traversent l'Afrique.

Transport aérien : la Cedeao en conclave pour relever les défis du secteur

À LIRE

spot_img

La Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (Cedeao) est conclave du 5 au 8 novembre 2024 à Lomé (Togo) pour se pencher sur les défis liés au prix élevés des billets d’avions en Afrique de l’Ouest, annonce un communiqué de l’organisation sous régionale daté du 4 novembre 2024.

Cette rencontre qui réunit des ministres de l’aviation, des directeurs généraux de l’aviation civile, devrait aboutir à des réformes visant une réduction des coûts d’opérations, notamment des redevances et taxes aéroportuaires, ainsi que l’harmonisation des protocoles de sécurité, rapporte la même source. 

Pour la Cedeao, l’initiative a pour but d’accroître l’accessibilité et « l’abordabilité » des voyages aériens afin de renforcer l’intégration régionale.

A terme, espère-t-elle, la baisse des coûts des voyages aériens va ouvrir de nouvelles perspectives dans des secteurs clés tels que le tourisme, l’éducation, la santé et le commerce, tout en favorisant la libre circulation des personnes.

Cette rencontre de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest intervient au moment où l’Afrique tente de mettre en place des initiatives telles que le Marché unique du Transport aérien africain (Mutaa) et la Zone de libre-échange continentale africaine (Zlecaf).

Voulez-vous réagir à cet article ou nous signaler une erreur ? Envoyez-nous un message à info(at)ouestaf.com.

Articles connexes

spot_img

Actus