28.1 C
Dakar

Une information fiable et indépendante sur les questions qui traversent l'Afrique.

Athlétisme : le Nigérian Olusoji Fasuba confirme sa suprématie à Dakar

À LIRE

spot_img

Détenteur du record d’Afrique du 100m avec un chrono de 9 secondes 85 centièmes depuis mai dernier, le Nigérian Olusoji Fasuba a confirmé samedi au cours du meeting international de Dakar, sa suprématie sur le sprint continental avec sa victoire sur le sprint court.
Fasuba qui était à sa première course sur cette rencontre d’athlétisme labellisé Grand Prix de l’IAAF depuis l’année dernière, a dominé avec un temps de 10s 17 centièmes ses rivaux et compatriotes, Deji Aliu et Uchenna Emedolu.
Ces derniers athlètes sont arrivés respectivement aux 3-ème et 4-ème place de cette course suivie par un public estimé à plus de 40.000 spectateurs, selon un correspondant d’Ouestafnews présent au stade .
Dans la tribune officielle du stade Léopold Sédar Senghor, il y avait du monde. Le président de l’Association internationale des fédérations d’athlétisme (IAAF), le Sénégalais Lamine Diack mais aussi le président de la Confédération africaine d’athlétisme (CAA), le Camerounais Hamad Kalkaba Malboum réélu à un nouveau mandat de 4 ans.
Son challenger, le ministre béninois, Théophile Montcho avait préféré retirer sa candidature avant l’élection qui a eu lieu samedi dans un grand hôtel dakarois où s’est tenu le congrès de la CAA du 26 au 28 avril.
A côté de Fasuba, la Sénégalaise Amy Mbacké Thiam sur le 400m dames, a réussi son retour sur la piste du stade LSS en dominant le tour de piste chez les dames et permettant ainsi aux supporters locaux de retrouver le sourire.
Elle a été la seule sénégalaise à monter sur le podium de cette compétition qui est la plus importante en athlétisme sur le continent africain.
Le 400 m féminin était la dernière course du meeting d’athlétisme de Dakar qui est la plus grande rencontre d’athlétisme sur le continent africain.
Plusieurs autres athlètes en provenance de la sous-région ouest-africaine ont marqué de leurs empreintes cette compétition. Il s’agit des Maliens Kadiatou Camara 3-ème du 200m (24’’00) et Ibrahim Maiga 3-ème du 400 m haies (49”13), du Gambien Saidy Jaysuma Ndure, 3-ème du 200m avec un temps de 21”05, du Béninois Mathieu Gnaligo, 2-ème du 400m avec un temps et des Nigérianes, Gloria Kemasuode 2-ème du 200m avec un temps de 23”71 et Christy Ekpukhon, 2-ème du 400 m avec un temps de 52”15.
A la fin du meeting, le public essentiellement juvénile, a pu suivre un concert de musique animé par des musiciens locaux avec les groupes de rap en première ligne. (ouestafnews)

Vous voulez réagir à cet article ou nous signaler une erreur, envoyez nous un mail à info[@]ouestaf.com

Articles connexes

spot_img

Actus