Burkina Faso – Tunisie : signature de huit accords de coopération dans divers secteurs

0
180

Les gouvernements du Burkina Faso et de Tunisie ont signé huit accords de coopération dans plusieurs domaines comme les investissements et la gestion de la propriété industrielle, annonce un communiqué publié le 2 juillet 2024 par les autorités burkinabè.  

Ainsi, la coopération entre l’Agence burkinabè des investissements (Abi) et l’Agence de promotion de l’investissement Extérieur (Fipa-Tunisia) devrait être renforcée, de même que les liens entre le Secrétariat permanent du Centre national de la propriété Industrielle du Burkina Faso (SP-CNPI) et l’Institut national de la normalisation et de la propriété industrielle (Innorpi), indique le document.

Ouagadougou et Tunis ont également paraphé un mémorandum d’entente en matière d’enseignement technique et de formation professionnelle.

Les deux parties comptent, selon la note, poursuivre les discussions relatives aux projets d’accords dans les domaines de la sécurité et de la protection civile et la gestion des risques en vue de leur finalisation et leur entrée en vigueur. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici