Le gouvernement ivoirien a présenté à la communauté éducative, le 24 octobre 2024, un document de Stratégie nationale de digitalisation de l’éducation dénommé « SNDECI 2024-2028 », informe l’Agence de presse africaine (Apanews).
Le document ambitionne d’assurer une formation de qualité, équitable et inclusive qui prend en compte les besoins de transformation du citoyen dès 2025, a indiqué le directeur des technologies et des systèmes d’information, M. Koné Yenetaban, cité par Apanews.
Selon Mariatou Koné, ministre de l’Education nationale et de l’Alphabétisation, la SNDECI 2024-2028 s’inscrit dans le cadre des recommandations formulées lors des assises des états généraux de l’éducation, notamment l’accès et la qualité de l’offre éducative.
La mise en œuvre de cette stratégie va coûter 220,7 milliards de FCFA, selon la ministre. Ce financement prend en charge la formation des enseignants et du personnel administratif, l’acquisition de matériel numérique et la mise en place des infrastructures technologiques modernes dans les écoles.
Voulez-vous réagir à cet article ou nous signaler une erreur ? Envoyez-nous un message à info(at)ouestaf.com.