Covid-19 au Togo : l’état d’urgence sanitaire prolongé

0
567

L’Assemblée nationale togolaise a donné son approbation à la prolongation de l’état d’urgence sanitaire pour une durée d’un an à compter du 16 septembre 2021, annonce le Parlement sur son compte Twitter.

« La représentation nationale a voté (…) en faveur d’une prorogation du délai d’habilitation du gouvernement et de la prorogation de l’état d’urgence sanitaire au Togo pour une durée de 12 mois à compter du 16 septembre 2021 », précise l’Assemblée nationale. Cette prorogation de l’état d’urgence sanitaire va permettre « au gouvernement togolais de disposer de l’ensemble des outils lui permettant de prendre les mesures nécessaires face à une pandémie marquée par l’incertitude », souligne le secrétaire général du gouvernement togolais, Kanka-Malik Natchaba.

L’état d’urgence a été décrété au Togo depuis avril 2020. Il a été renouvelé à plusieurs reprises par le gouvernement togolais. A la date du 15 septembre 2021, le Togo comptait 23.947 cas confirmés, dont 18.944 guéris et 208 décès, selon les chiffres du Centre de contrôle et de prévention des maladies (CDC Afrique).

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici