Le ministère ghanéen de la Sécurité a démenti, le 27 octobre 2024, des informations de l’agence Reuters selon lesquelles les terroristes du Burkina Faso utilisent le Nord de son pays comme « base logistique et médicale », rapporte le site TRT Afrika.
Dans un communiqué repris par le média turc, le gouvernement ghanéen affirme qu’il n’existait pas de « politique de non-agression » ni d’accords tacites avec les groupes extrémistes qui déstabilisent le voisin du Nord.
Accra réfute servir de « ligne de ravitaillement » pour des insurgés et affirme mener avec succès des opérations sécuritaires continues pour empêcher toute infiltration ou tout mouvement transfrontalier de terroristes à partir de son territoire, indique la même source.
Dans un article publié le 26 octobre 2024, l’agence Reuters écrit, en se basant sur des sources anonymes, que le Ghana ferme depuis bien longtemps les yeux sur les incursions d’insurgés qui viennent s’approvisionner sur son territoire.
Le Ghana partage environ 600 kilomètres de frontière avec le Burkina Faso, un pays en proie à des attaques terroristes depuis 2015.
Voulez-vous réagir à cet article ou nous signaler une erreur ? Envoyez-nous un message à info(at)ouestaf.com.