27.1 C
Dakar

Une information fiable et indépendante sur les questions qui traversent l'Afrique.

Guinée-Bissau : incinération de 2,6 tonnes de cocaïne

À LIRE

spot_img

Le gouvernement bissau-guinéen a procédé, le 19 septembre 2024, à l’incinération de 2,6 tonnes de cocaïne saisies le 8 septembre dernier à l’aéroport international de Bissau, rapporte l’Agence de presse africaine (Apanews).  

L’opération d’incinération s’est déroulée en présence de représentants des forces de l’ordre, de la société civile et d’organisations internationales parmi lesquelles Interpol, la Drug Enforcement Administration (DEA) des États Unis et l’Office des Nations unies contre la drogue et le crime (ONUDC).

Le directeur général de la police judiciaire bissau-guinéenne, Domingos Correia Monteiro, a salué l’implication de l’expertise internationale dans la lutte contre la drogue et les crimes organisés. Il a signalé que des enquêtes sont en cours et des résultats « importants » sont attendus dans « dans un avenir proche », souligne Apanews.

Le 8 septembre 2024, ces 2,6 tonnes de cocaïne avaient été saisies à bord d’un avion privé en provenance du Venezuela. Les cinq membres de l’équipage qui sont tous latino-américains avait été arrêtés et placés en détention provisoire.

Vous voulez réagir à cet article ou nous signaler une erreur, envoyez nous un mail à info[@]ouestaf.com

Articles connexes

spot_img

Actus