Mali : les 180 milliards générés par la privatisation de la Sotelma vont aider à soutenir la croissance économique

0
128

«Avec des ressources exceptionnelles, nous avons en effet l’opportunité mais aussi la volonté de marquer davantage le tournant pris, pour plus de progrès économique et social, par une mise à niveau de nos entreprises et chefs d’entreprises, pour qu’ils relèvent le défi de la compétitivité », a expliqué M. Touré cité par le quotidien pro-gouvernemental L’Essor.
« C’est le sens de l‘action spécifique que nous avons décidé de lancer pour l’utilisation des recettes de cette vente de 51% des actions de la Sotelma, en faire un véritable soutien à la croissance économique », a ajouté le chef de l’Etat malien qui s’exprimait lors d’une cérémonie officielle..
Dans la mise en œuvre de ces actions de soutien à la croissance économique, Amadou Touamani Touré s’est engagé à garantir « la plus grande transparence » quant à la pleine utilisation des ressources allouées pour les objectifs visés.
Il a notamment précisé que l’allocation des ressources aux différentes actions retenues se fera à travers les procédures budgétaires.
La Sotelma, après une très longue et difficile procédure de privatisation, a finalement été cédé à 51% à Maroc Télécom en juillet 2009 pour un montant de 275 millions d’euros.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici