Ouestafnews – Le Sénégalais Magatte Wade a été nommé à la tête de la communication du groupe de la Banque africaine de développement (Bad, institution panafricaine) en remplacement de Richard Uku, a annoncé l’institution financière panafricaine.
Officiellement nommé « Chef par intérim de l’Unité des relations extérieures et de la communication », M. Wade travaille au sein de la banque depuis plusieurs années. Il a également servi dans le passé comme consultant pour le compte de diverses organisations internationales, selon le communiqué parvenu à Ouestafnews.
Titulaire d’un doctorat en lettres et d’une maitrise en science et technique de communication, Magatte Wade, prend le relais du Nigérian Richard Uku qui quitte le poste après seulement un an de service. Aucune explication n’ a été fournie sur les raisons du départ de M. Uku.